Agenda

Information sur l'évènement

  • Biographie

    Tout en achevant un doctorat en sciences économiques, Aurélien Pernay commence l’étude du chant au Conservatoire de Dijon. Il poursuit sa formation avec Xavier le Maréchal au Conservatoire du 6ème arrondissement de Paris et se perfectionne auprès de Jean-Philippe Courtis et de Gabriel Bacquier. Il suit des master-classes avec Leontina Vaduva, Claudio Desderi et Valérie Millot, et travaille l'interprétation avec Jean-François Sivadier, Carmelo Agnello et Jeannette Aster.

    Il aborde de nombreux rôles mozartiens : Figaro et le Comte Almaviva (Le Nozze di Figaro), Guglielmo et Don Alfonso (Così fan tutte), ainsi que le rôle-titre de Don Giovanni. Dans le cadre de l’édition 2008 du festival des Opéras en Plein Air, il interprète les rôles de Luther et Crespel dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, dans une mise en scène de Julie Depardieu et Stéphan Druet, sous la direction musicale de Philippe Hui. Il interprète également le Baron de Gondremarck dans La Vie parisienne et Agamemnon dans La Belle Hélène. Au théâtre d'Herblay, il chante les rôles du Comte Ceprano dans Rigoletto, de Nicholas dans Vanessa de Barber et de Mr Kofner dans Le Consul de Menotti. A l'Opéra de Lille, il chante le rôle du Capitaine dans Eugène Onéguine. Dans Nietzsche/Wagner : le Ring, il chante des extraits du rôle de Wotan, à l’Opéra de Reims et au théâtre de l’Athénée, à Paris. Il chante également le rôle de Golaud dans Pelléas et Mélisande, au théâtre des Rendez-vous d’Ailleurs, à Paris. Avec l’Opéra-Studio de Genève, il interprète le rôle-titre du Devin du Village de Rousseau, Neptune dans The Tempest de Purcell, et Guglielmo dans Così fan tutte. Il chante également le rôle d’Alidoro dans La Cenerentola (version réduite) mise en scène par Sandrine Anglade au théâtre de Besançon.

    Dans le domaine de l’oratorio, il interprète notamment des œuvres de Bach (Passion selon Saint-Jean avec l’Orchestre de Chambre de Genève, Cantate BWV 82 « Ich habe genug »), Mozart, Michael Haydn ou encore Berlioz (L’Enfance du Christ). Enfin, il donne régulièrement, en compagnie notamment des pianistes Frédéric Calendreau et Anna Guyénot, des récitals de mélodies et de Lieder.